L'adoption d'un chaton
L’arrivée d’un chaton se prépare. Il est nécessaire d’organiser son lieu de vie : un espace pour manger, des espaces pour jouer et dormir et un autre pour faire ses besoins. Gamelle pour l’eau, pour la nourriture, litière, griffoir, caisse de transport sécuritaire, jouets…sont autant de dépenses à engager qui peuvent rester somme toutes raisonnables. Par contre, le coût d’entretien n’est pas anodin. Le budget alimentation mensuel est compris entre 25 à 45 euros, le budget litière entre 15 à 30 euros. Idéalement, il faut ajouter le coût d’une assurance/mutuelle (entre 8 et 20 euros par mois) et au moins, une consultation de contrôle annuelle chez un vétérinaire. Et ce pour une quinzaine d’année !
Depuis le 1er octobre, un certificat d’engagement et de connaissance est devenu obligatoire. Il vise à s’assurer que le futur adoptant sera en mesure de respecter le bien-être de l’animal.
Si vous souhaitez adopter un chaton, il vous faut me contacter pour échanger sur ce projet, sur votre mode de vie, vos attentes…Si cet échange est concluant, vous pourrez alors rencontrer ce futur membre de votre famille et vous engager dans la démarche.
