La chatterie
Située au cœur de la campagne des hauts pays d’Artois, la chatterie de Beaucaine est un élevage qui se veut familial avec un statut professionnel.
Pourquoi familial ?
Les chats sont élevés dans la maison et partagent notre quotidien. Les chatons naissent dans notre chambre pour accompagner la maman et surveiller ses petits. Puis, ils se développent dans une nursery pour ensuite progressivement côtoyer les autres chats adultes et ainsi se socialiser. Nous tenons à ce principe d’une vie partagée respectueuse du bien-être et de la santé de nos chats.
Pour prendre soin de mes chats, je privilégie une alimentation à base de viande crue autant que possible, le chat étant un carnivore strict. Je préfère également prévenir que guérir, en mobilisant la phytothérapie, l’apithérapie, l’homéopathie…autant de moyens préconisés par la naturopathie. J’ai d’ailleurs suivi une formation en nutrition animale ainsi qu’une formation en naturopathie animale.
Pourquoi professionnel ?
Cette activité est déclarée à la Mutualité Sociale Agricole, dispose d’un numéro de Siret. Elle est assurée par une éleveuse ayant la formation requise et d’autres utiles mais non indispensables.
Nous élevons deux races de chat : les norvégiens
et les sibériens.
Vous pouvez suivre les nouvelles de la chatterie sur
la pageInstagram et la page Facebook.
