Une alimentation de qualité est la clé d'une bonne santé
Ayant une formation initiale en nutrition animale, je me suis toujours intéressée à l’alimentation de mes chats. Pour continuer à acquérir des connaissances plus spécifiques à l’alimentation du chat, j’ai suivi des formations complémentaires. Je m’évertue quotidiennement à offrir la meilleure alimentation possible à mes compagnons à 4 pattes, quel que soit leur âge. Le chat étant un carnivore strict, son alimentation doit être composée avec le maximum de viande afin qu’il reste en bonne santé.
Dans l’idéal, ils sont nourris avec des rations ménagères crues, c’est à dire une ration composée principalement de viande crue, de légumes, d’un CMV (complément minéral et vitaminique) et d’huile. C’est avec beaucoup de plaisir que je prépare ces petits plats sains pour mes chats. Les rations sont réévalués régulièrement afin de toujours suivre les besoins de chaque chat.
Certains de mes chats boudent mes petits plats, ils sont donc nourris avec des pâtés complètes de qualité, composées de beaucoup de viande, un peu de légumes et herbes aromatiques, et juste ce qu’il faut de minéraux.
A mon grand désespoir, j’ai encore quelques chats qui ne veulent pas manger autres chose que des croquettes… Je leur ai donc trouvé des croquettes de très bonne qualité dont 90 % des protéines sont d’origines animales (sur 44 % de protéines totales). Le RPC (rapport protido-calorique) est de 109, c’est à dire que ces croquettes sont riches en protéines . Quant au RPP (rapport protido-phosphorique), il est de 49, c’est à dire que les protéines sont de bonne qualité. Les protéines végétales qu’elles contiennent sont tout à fait digestibles pour le chat.